carte
|
recherche
|
l'aide
|
téléchargez
|
contactez
nous
|
english
Qu'est-ce que le PBLT?
Bureaux
régionaux
Généralités
Participants
Eléments:
Calendrier
Gallerie
de
photos
Publications
Programmes:
Biodiversité
Educ. Env.
Formation
Pollution
Pratiques
de
Pêche
Sédimentation
Socioéconomie
Syst.
d'Info.
Géog.
Bulletin d'info.
Bureau
d'aide
LARST
Métabase
Participants
Publications
Processus:
Convention
Prog. d'Action Strat.
Gestion:
Coordination
rég.
Projets:
J. Mondiale Env.
Projet
Nyanza
Rénovations
d'Uvira
Administration:
Ressources
du
projet
Bulletin d'information du PBLT - SIG; Numéro 3, 2000
Choisir section?
--------
Numéro 1, 1999
--------
Numéro 2, 1999
--------
Numéro 3, 2000
--------
Séries de données du mois
Nouvelles séries de données
Demandes de données
Nouvelles programmes
CD TANGIS
contactez nous
»
Nouveaux outils de programmation
Version française de TANGIS
L'interface entière TANGIS a été traduite en Français. Ceci comprend tous les menus, les noms des jeux de données et les légendes expliquant leurs attributs. Tous les messages qui apparaissent sur l'écran sont entièrement traduits, et tous les documents que vous créez sont correctement intitulés en Français. Bref, c'est une traduction complète de l'interface en Français. (Fig. 9).
Outil de Projection
Le développement des logiciels d'ordinateurs semble souvent avancer plus vite que nous l'avons jamais espéré, mais il produit souvent d'utiles nouveaux outils. Un problème perpétuel lié aux jeux de données collectées pour TANGIS a été la création de données en deux projections de cartes ; une projection simple en latitude et longitude (communément utilisée dans les lectures GPS et les cartes régionales) et la Universal Transverse Mercator (UTM) Zone 35 (la projection habituelle sur les cartes standard). Le Logiciel Arcview sur lequel est basé TANNGIS a avancé suffisamment loin pour vous permettre de convertir d'une projection à une autre, donc toutes les données peuvent être transférées entre projections très facilement. Le projet continuera à convertir soit à des degrés décimaux soit à UTM, mais maintenant cet obstacle majeur à l'intégration des données a été supprimé. (Fig. 10).
Cartes d'arrière-plan
Une carte d'arrière-plan peut maintenant être facilement tirée dans les vues. Dans la vue des degrés décimaux, celle-ci comprend la zone d'étude du projet, les lacs, principales rivières, voies ferrées et villages. Dans la carte UTM c'est le Modèle Numérique d'Altitude.
Cacher et montrer les boutons
Un nouvel outil qui peut réduire le nombre de boutons déroutants en haut de chaque écran a été créé. Maintenant vous pouvez choisir entre avoir la fonctionnalité entière d' Arcview avec chaque document TANGIS, ou limiter le choix de boutons et menus aux seuls qui sont critiques ; ajouter et supprimer les données et les outils de l'interface. Le programme TANGIS sera disponible sur CD aux partenaires du projet très bientôt.
Si vous avez une idée concernant les programmes que vous voudriez voir dans le système SIG, écrivez-nous à l'adresse de contact en bas.
||
Accueil
||
Previous :
Page 6
de 9
Suivante :
Page 8
de 9
© 1998 - 2002 Projet sur la Biodiversité du Lac Tanganyika - PNUD/GEF/RAF/92/G32
Auteurs
|
Réaction