carte | recherche | l'aide | téléchargez | contactez nous | englishEnglish
ltbp.org : programmes : syst. d'info. géog.
 
 Qu'est-ce que le PBLT?
Bureaux régionaux
Généralités
Participants
 Eléments:
Calendrier
Gallerie de photos
Publications
 Programmes:
Biodiversité
Educ. Env.
Formation
Pollution
Pratiques de Pêche
Sédimentation
Socioéconomie
Syst. d'Info. Géog.
  Bulletin d'info.
  Bureau d'aide
  LARST
  Métabase
  Participants
  Publications
 Processus:
Convention
Prog. d'Action Strat.
 Gestion:
Coordination rég.
 Projets:
J. Mondiale Env.
Projet Nyanza
Rénovations d'Uvira
 Administration:
 Ressources du projet
 
 
Bulletin d'information du PBLT - SIG; Numéro 2, 1999
FLASH

Alan Mills se rendra dans la région pour commencer à discuter du transfert de la métabase de données dans la région. Vous pouvez le contacter par l'intermédiare des bureaux du projet de Bujumbura et Dar es Salaam entre le 1- 18 juin.

»Dataset of the month
Classification de la couverture végétale de Tanzanie, produite à l'Univ de DSM pour le Gouvernement Tanzanien par le Centre d'Information sur les Ressources Naturelles de Tanzanie (TANRIC). Echelle 1:240,000


Le jeu de données a été produit en collaboration entre Hunting Technical Services et l'Institute of Resource Assessment à l'Univ de DSM pour le Gouvernement Tanzanien. Le pBLT a acheté 16 carreaux de données basés autour de l'index de feuille 1:240,000. La carte au desus montre la carte de la couche de végétation produite en joignant les 16 carreaux ensemble.

La clé est montrée en haut avec le jaune clair délimitant les zones du sol nu, le vert de jade est les boisements fermés, la crème/rouge tacheté est la brousse avec des cultures éparpillées. Un motif très distinctif apparaît dans cette carte. Les zones de cultures et des perturbations humaines sont bien plus nombreuses dans le nord duy bassin de la Malagarasi. Les zones forestières proches du lac contrastent avec les zones dégagées herbeuses/savane à l'Est. D'autres jeux de données on tété achetés avec ces carreaux tels que les frontières, les forets, les réserves naturelles, les graticules (locaisations par systèmes de coordonnées), parcs et rivières. De tels jeux de données peuvent fournir des contributions cruciales dans le suivi de la sédimentation, les études sur les sites de pollution et la socioéconomie en Tanzanie. Ils fournissent aussi quelques informations de base sur la biodiversité.
 
|| Accueil ||
 
Previous    Précédent : Suivante : Page 2 de 6 Suivante

© 1998 - 2002 Projet sur la Biodiversité du Lac Tanganyika - PNUD/GEF/RAF/92/G32

Auteurs | Réaction