Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement
L'initiative pour une economie verte Anglais Rechercher 
La meilleure façon de promouvoir une croissance réelle, de combattre les changements climatiques et d’amorcer une hausse de l’emploi au 21e siècle est de mobiliser et de recentrer l’économie mondiale sur des investissements dans les technologies propres et dans les infrastructures "naturelles" , comme les forêts et les sols.

Le 22 octobre 2008, le PNUE et des économistes de premier plan ont lancé l’Initiative pour une économie verte, qui vise à profiter de circonstances historiques pour offrir dès aujourd’hui une économie de demain. L'initiative s’étendra sur au moins deux ans et comporte trois éléments principaux : le Rapport sur les emplois verts, publié en septembre 2008, et qui dépeint les tendances de l’emploi ; l’Économie des écosystèmes et de la biodiversité (TEEB), un projet de partenariat axé sur les problèmes d’évaluation ; et finalement, le Rapport sur l’économie verte, qui offre un survol, une analyse et une synthèse de l’effet accélérateur des politiques publiques sur la transition vers une économie verte.
 
Rapport sur l’économie verte
Malgré les efforts fournis ces dernières décennies pour démontrer l’interdépendance entre l’environnement et le bien-être humain, l’environnement continue de recevoir une attention marginale dans l’élaboration des politiques économiques. Lire..
TEEB
La vie humaine ne serait pas possible sans la purification de l’eau et de l’air, le cycle des nutriments et le maintien de la biodiversité ; la nature fournit gratuitement ces services
« écosystémiques ». Lire ...
Emplois verts
Cette étude exceptionnelle montre l’impact d’une « économie verte » émergente sur la création de millions d’« emplois verts » pour les décennies à venir. Lire...
@Les photos sont prises par Green technology Magazine, Best of the Web Buzz